Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Des chroniques radio à écouter sans modération sur les incontournables de l'oral (posture, non-verbal, gestion des émotion, aisance verbale). Une réalisation des enseignants du lycée du Mont Blanc René Dayve de Passy (74) en formation.
Résumé
Connaître le vocabulaire de l'argumentation permet de parler le même langage : les élèves sont amenés lors d'activités d'écoute et de production à distinguer ce qui relève d'opinions, de sentiments, de croyances ou de faits objectifs. Les enseignants peuvent aussi conduire les élèves à repérer les types de raisonnements conduits dans différents argumentaires. Ce travail de fond permet à la fois de développer les compétences argumentatives des élèves et leur esprit critique en lien avec l'éducation aux médias et à l'information.
Résumé
Des capsules audios pour renforcer la motivation des élèves dans l'apprentissage du cours ; développer les compétences de reformulation et de synthèse des élèves.