Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Comment permettre aux élèves de travailler les qualités utiles durant l'interaction ?
dim, 17/03/2024 - 18:38
Résumé
Grille d’évaluation formative pour travailler les qualités utiles durant la phase d’interaction orale (pour le candidat). Il s'agit d'une grille formative qui vise à faire progresser les élèves lors d'entraînement sur l'exposition de connaissances.
La grille peut être utilisée en classe par les élèves dans le cadre d'auto et de co-évaluation aussi nommée "posture de l'ami critique".
La grille peut être utilisée en classe par les élèves dans le cadre d'auto et de co-évaluation aussi nommée "posture de l'ami critique".
Carnet de suivi élèves
mar, 12/03/2024 - 15:43
Résumé
Compilations de différents carnets de bord pour suivre la progressivité des apprentissages de l'oral dans le cadre de la préparation du Grand Oral.
Ces différents carnets se distinguent par leur longueur et leur contenu. Ils sont présentés à titre d'exemples et proposés en partage aux enseignants.
Ces différents carnets se distinguent par leur longueur et leur contenu. Ils sont présentés à titre d'exemples et proposés en partage aux enseignants.
Activité Sciences Physiques : continuité collège-lycée
lun, 26/02/2024 - 18:00
Résumé
Réaliser un compte-rendu audio en sciences physiques : comment harmoniser les pratiques évaluatives dans la perspective d'une liaison collège-lycée ?
Des observables de l'oral pour toute la scolarité
mar, 29/08/2023 - 08:54
Résumé
L'oral se décline en différents observables et niveaux de maitrise accompagnant la construction de progressions dans l'enseignement de l'oral adaptée selon les cycles.
Stratégie de développement des compétences orales à l'échelle d'un collège
sam, 19/08/2023 - 17:08
Résumé
Proposition pour travailler l'oral à l'échelle d'un établissement.