Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
Grille d’évaluation formative pour travailler les qualités utiles durant la phase d’interaction orale (pour le candidat). Il s'agit d'une grille formative qui vise à faire progresser les élèves lors d'entraînement sur l'exposition de connaissances.
La grille peut être utilisée en classe par les élèves dans le cadre d'auto et de co-évaluation aussi nommée "posture de l'ami critique".

Carnet de suivi élèves

mar, 12/03/2024 - 15:43
Résumé
Compilations de différents carnets de bord pour suivre la progressivité des apprentissages de l'oral dans le cadre de la préparation du Grand Oral.
Ces différents carnets se distinguent par leur longueur et leur contenu. Ils sont présentés à titre d'exemples et proposés en partage aux enseignants.
Résumé
Réaliser un compte-rendu audio en sciences physiques : comment harmoniser les pratiques évaluatives dans la perspective d'une liaison collège-lycée ?
Résumé
L'oral se décline en différentes observables et niveaux de maitrise accompagnant la construction de progressions dans l'enseignement de l'oral adaptée selon les cycles.
Résumé
Proposition pour travailler l'oral à l'échelle d'un établissement.