Aller au contenu principal
Reset
Montrer/Masquer
Continuum de l'Oral
Informations institutionnelles, ressources pédagogiques et veille disciplinaire
Continuum de l'Oral
L’oral, un continuum
Elèves / Parents
Se préparer en autonomie
Textes de référence
Paroles d'élèves
Enseignants
Textes de référence
Se former pour enseigner
Des enjeux à connaître
Connaitre et lever les freins
Les prérequis nécessaires
Des compétences Orales à enseigner
Elèves à besoins particuliers
Comment évaluer l'oral
Qu'est-ce qu'évaluer l'oral?
J'évalue ce que j'enseigne
Les observables de l'oral
Des observables à évaluer
Echelle discipline / Classe
Echelle équipe
Echelle niveau cycle établissement
De l'importance du feed-back
L'appui de la recherche
Bibliographie
Ressources et colloque
L'éloquence au service des compétences orales
Partage de pratiques
PEAC
Ressources mutualisées
Webradio
Examens certificatifs
Se connecter
Se connecter avec un compte académique
Se connecter avec un compte local
Fil d'Ariane
Accueil
Le plan du site
Le plan du site devrait vous aider à retrouver votre chemin !
Barre de menu (Menu principal)
L’oral, un continuum
Elèves / Parents
Se préparer en autonomie
Textes de référence
Paroles d'élèves
Enseignants
Textes de référence
Se former pour enseigner
Des enjeux à connaître
Connaitre et lever les freins
Les prérequis nécessaires
Des compétences Orales à enseigner
Elèves à besoins particuliers
Comment évaluer l'oral
Qu'est-ce qu'évaluer l'oral?
J'évalue ce que j'enseigne
Les observables de l'oral
Des observables à évaluer
Echelle discipline / Classe
Echelle équipe
Echelle niveau cycle établissement
De l'importance du feed-back
L'appui de la recherche
Bibliographie
Ressources et colloque
L'éloquence au service des compétences orales
Partage de pratiques
PEAC
Ressources mutualisées
Webradio
Examens certificatifs