Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Clés pour une évaluation de l'oral au service des apprentissages
lun, 07/08/2023 - 15:41
Résumé
S'appuyer sur les recommandations du CNESCO pour évaluer l'oral
Panorama des compétences orales : un défi à relever.
mar, 08/08/2023 - 10:21
Résumé
L'oral implique des compétences discursives, locutoires, interactionnelles, linguistiques, non-verbales, psycho-sociales et d'écoute; lesquelles se déclinant en compétences et objets d'apprentissage.
Une grille formative pour l'évaluation de l'argumentation
mar, 12/03/2024 - 15:25
Résumé
Comment permettre aux élèves d'évaluer leurs compétences argumentatives au lycée (Grand Oral) ?
Il s'agit d'une grille formative qui vise à faire progresser les élèves lors d'entraînement sur l'exposition de connaissances.
La grille peut être utilisée en classe par les élèves dans le cadre d'auto et de co-évaluation aussi nommée "posture de l'ami critique".
Il s'agit d'une grille formative qui vise à faire progresser les élèves lors d'entraînement sur l'exposition de connaissances.
La grille peut être utilisée en classe par les élèves dans le cadre d'auto et de co-évaluation aussi nommée "posture de l'ami critique".
mémo point de repères évaluation connaissance V2024
mar, 12/03/2024 - 15:11
Résumé
Accompagnement et posture du professeur durant la préparation au G.O : points de repères pour l'évaluation des connaissances pendant les deux phases du Grand Oral.
Evaluer l'argumentation à l'oral : 3 prestations pour le Grand Oral
mar, 29/08/2023 - 05:25
Résumé
Grand Oral : 3 prestations pour s'entrainer à évaluer.