Afficher les articles associés à la rubrique
Cartes horizontales
Résumé
S'appuyer sur les recommandations du CNESCO pour évaluer l'oral
Résumé
L'oral implique des compétences discursives, locutoires, interactionnelles, linguistiques, non-verbales, psycho-sociales et d'écoute; lesquelles se déclinant en compétences et objets d'apprentissage.
Résumé
Comment permettre aux élèves d'évaluer leurs compétences argumentatives au lycée (Grand Oral) ?
Il s'agit d'une grille formative qui vise à faire progresser les élèves lors d'entraînement sur l'exposition de connaissances.
La grille peut être utilisée en classe par les élèves dans le cadre d'auto et de co-évaluation aussi nommée "posture de l'ami critique".
Résumé
Accompagnement et posture du professeur durant la préparation au G.O : points de repères pour l'évaluation des connaissances pendant les deux phases du Grand Oral.
Résumé
Grand Oral : 3 prestations pour s'entrainer à évaluer.